Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 que faire avec un chou rouge ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



que faire avec un chou rouge ? Empty
MessageSujet: que faire avec un chou rouge ?   que faire avec un chou rouge ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:43

J'ai un chou rouge qui se languit dans mon frigo, jusqu'à présent j'en mangeais en crudité (c'est tout joli !!!) mais là j'en ai un peu marre, je voudrais le cuisiner chaud, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que faire avec un chou rouge ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un chou rouge ?   que faire avec un chou rouge ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:46

A la vapeur avec des patates et viande rouge avec sauce brune ?
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

que faire avec un chou rouge ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un chou rouge ?   que faire avec un chou rouge ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:58

Je te copie/colle la recette que j'ai fait
elle provient du site de l'AMAP de ma frangine

Citation :
Je prépare également le chou rouge cuit avec des pommes (en fait c’est une recette belge!),

Faire revenir un oignon (blanc ou rouge) dans une cocotte avec un filet d’huile d’olive et 200g de lardons fumés,

Quand ils ont bien doré ajouter le chou rouge coupé en lamelles et assaisonner avec sel, poivre et 2 ou 3 c -à -soupe de sucre en poudre,
Laisser cuire à feu doux,
Au bout de 3/4 d’heure rajouter 4 ou 5 pommes (suivant leur taille) coupées en quartiers et laisser encore mijoter jusqu’à ce que le tout soit bien fondu (on ne doit plus distinguer les pommes dans le mélange car elle prennent la jolie couleur violette du chou !!),
Servir cela avec une purée de pomme de terre maison confectionnée avec les bonnes patates de l’AMAP et des saucisses aux herbes ou des côtes de porc dans l’échine !
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
Marmelade d'O.
Posteuse Intersidérale
Posteuse Intersidérale
Marmelade d'O.


Inscrite le: : 16/03/2005
Messages : 26555

que faire avec un chou rouge ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un chou rouge ?   que faire avec un chou rouge ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:12




Tu peux aussi le faire cuire et le servir avec des gros morceaux de lard ou du jambon en croûte et des marrons (en boîte). C'est délicieux !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que faire avec un chou rouge ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un chou rouge ?   que faire avec un chou rouge ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:24

comme Marmelade, très très souvent avec des marrons, c'est effectivement délicieux. Sinon, il m'arrive aussi régulièrement d'y ajouter des pommes.
Se cuisine en accompagnement de viande 'rustique", je le fait souvent avec des côtes de porc pannées.

Petit truc, pour que le choux reste bien rouge, y ajouter une cuill à soupe de vinaigre. Se cuit à tout petit feu, pensez à mettre du lard dans le fond de la cocotte pour qu''il n'attache pas;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que faire avec un chou rouge ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un chou rouge ?   que faire avec un chou rouge ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:36

Alors j'ai divisé le chou en 2, j'ai fait d'un côté revenir un oignon, puis chou, puis pommes, avec sel/poivre/muscade, c'était très bon et ça changeait ! et de lautre côté une soupe qui a une magnifique couleur mauve, que je goûterai demain !
Merci pour les idées en tout cas, j'étais pas inspirée avant, et maintenant je n'hésiterai pas à en racheter (enfin quand j'aurais fini ce que j'ai congelé de ce soir ! parce qu'un chou entier quand on est seule....) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que faire avec un chou rouge ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un chou rouge ?   que faire avec un chou rouge ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:40

Super poste !! Mr m'a demandé de lui faire du chou rouge ce week ... Le problème c'est que j'en ai jamais cuisiné lol !!

Merci pour les idées :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire avec un chou rouge ? Empty
MessageSujet: Re: que faire avec un chou rouge ?   que faire avec un chou rouge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire avec un chou rouge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chou rouge
» Poulet au vin rouge
» point rouge
» truite sauce vin rouge
» Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: