Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Forum Femmes de Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les compagnes de militaires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vos menus du soir...

Aller en bas 
+4
Nenette
AuroreDe
ma.bibou
Frichi
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



vos menus du soir... Empty
MessageSujet: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:21

Voilà, régulièrement, c'est assez cyclique, je me prends la tête pour trouver des idées de menus du soir, j'ai l'impression de manger toujours la même chose et ça m'agace.

vous mangez quoi le soir? je n'ai pas trop le temps/l'envie de cuisiner, enfin de faire un truc qui prend du temps, j'aime bien que ce soit assez rapide.

J'aime bien quand je prépare une soupe parce que ça me fait plusieurs jours et comme ça, pas besoin de réfléchir pendant plusieurs jours! vos menus du soir... 949729897 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:28

Par contre il y a une soupe que ma fille adore c'est carottes-lait de coco.

très facile à faire et c'est vrai que c'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Frichi
Tsunami
Tsunami
Frichi


Inscrite le: : 03/03/2005
Messages : 15595
Localisation : Sarthe

vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:36

Pareil que toi, je fais des soupes, ça me fait deux ou trois jours et les enfants ne rechignent pas à en manger.

Sinon j'achete les sachets de céréales tipiak, il y en a de toutes sortes, quelques minutes à la poele ou dans de l'eau et c'est pret.

A part ça les traditionnels pâtes et riz.
Vite fait omelettes et quiche aux légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tometmoi.wordpress.com/
ma.bibou
Véritable champ d'éoliennes
Véritable champ d'éoliennes
ma.bibou


Inscrite le: : 26/05/2011
Messages : 6012

vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:46

Il y a aussi le fameux croque monsieur ! Facile à faire , 5 minutes au four , avec une petite salade c'est impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
AuroreDe
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
AuroreDe


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4043
Où est votre homme ? : quelque part dans la montagne et de temps en temps avec moi !

vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:49

Croque monsieur je valide !!!
On peut en faire de différents parfums  vos menus du soir... 571963 
Mon préféré c'est chèvre miel !

Sinon je profite du dimanche soir et du mercredi pour faire cuire à l'avance quelques légumes, pour les accommoder de différentes façons : cuits à l'eau, sautés, mixés en purée ou en soupe...
En ce moment il y a une recette que j'aime beaucoup et qui m'a réconciliée avec les endives : un gratin d'endives !
20 minutes de cuisson à l'eau, tu coupes ton endive en deux dans le sens de la hauteur, crème fraîche + gruyère, et zou, dix minutes au four !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:51

ah oui les croques monsieur c'est bien, c'est comme les crêpes, c'est facile à préparer, on peut préparer en famille et tout le monde est content pour les manger!

dommage qu'on ne puisse pas en faire sans arrêt! vos menus du soir... 949729897 

sinon les quiches et tartes, je les achète toutes prêtes (ouais je sais c'est la honte).
Et pire encore, j'use et re-use la stratégie tortellinis (jambon, épinard-chèvres...!) et même parfois gnocchis (à pôeler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:52

AuroreDe a écrit:
Croque monsieur je valide !!!
On peut en faire de différents parfums  vos menus du soir... 571963 
Mon préféré c'est chèvre miel !

Sinon je profite du dimanche soir et du mercredi pour faire cuire à l'avance quelques légumes, pour les accommoder de différentes façons : cuits à l'eau, sautés, mixés en purée ou en soupe...
En ce moment il y a une recette que j'aime beaucoup et qui m'a réconciliée avec les endives : un gratin d'endives !
20 minutes de cuisson à l'eau, tu coupes ton endive en deux dans le sens de la hauteur, crème fraîche + gruyère, et zou, dix minutes au four !

quand tu dis cuisson à l'eau, tu veux dire vapeur?

je pensais faire des endives au jambon dans la semaine, mais je vais peut être tester ton idée! merci!
Revenir en haut Aller en bas
AuroreDe
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
AuroreDe


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4043
Où est votre homme ? : quelque part dans la montagne et de temps en temps avec moi !

vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:52

Roooh pourtant quiches et tartes c'est vite fait et ça se conserve bien !!
Des cakes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nenette
Pipelette confirmée
Pipelette confirmée
Nenette


Inscrite le: : 03/02/2012
Messages : 523
Localisation : Poitiers
Activités : Cuisine, retrouvailles entre amies
Où est votre homme ? : Poitiers

vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:20

Emiliiiie a écrit:
AuroreDe a écrit:
Croque monsieur je valide !!!
On peut en faire de différents parfums  vos menus du soir... 571963 
Mon préféré c'est chèvre miel !

Sinon je profite du dimanche soir et du mercredi pour faire cuire à l'avance quelques légumes, pour les accommoder de différentes façons : cuits à l'eau, sautés, mixés en purée ou en soupe...
En ce moment il y a une recette que j'aime beaucoup et qui m'a réconciliée avec les endives : un gratin d'endives !
20 minutes de cuisson à l'eau, tu coupes ton endive en deux dans le sens de la hauteur, crème fraîche + gruyère, et zou, dix minutes au four !

quand tu dis cuisson à l'eau, tu veux dire vapeur?

je pensais faire des endives au jambon dans la semaine, mais je vais peut être tester ton idée! merci!

Quand tu cuits tes endives à l'eau surtout après éponge les bien dans du sopalin (moi je les presse bien quite à les quicher un peu mais au moins plus d'eau dedans) avant de les enrouler de jambon+bechamel etc car ca rend un paquet d'eau et je trouve qu'il n'y a rien de plus mauvais que des endives baignants dans la flotte et du coup qui n'adhere pas a la bechamel..

Ce soir perso je vais cuisiner des samoussas de confit de canard si j'ai le temps et l'envie sinon ce sera tielles salade
Revenir en haut Aller en bas
AuroreDe
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
AuroreDe


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4043
Où est votre homme ? : quelque part dans la montagne et de temps en temps avec moi !

vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:34

Je n'avais pas pensé au sopalin, merci Nenette !! (pourtant il est juste à côté de la plaque de cuisson...)
Je faisais une sorte de gymnastique bizarre, deux fourchettes et hop ! l'endive tête en bas  mdr10 
Je n'ai pas encore essayé à la vapeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:36

avec quoi fait on les samoussas? des feuilles de bricks? (briques?)

sinon je pense que je vais les faire cuire à la vapeur plutot les endives pour que ça rende un peu moins d'eau....


et tielles, qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
Pimousse


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4779
Où est votre homme ? : Au bricolage !

vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:14

Emiliiiie a écrit:
avec quoi fait on les samoussas? des feuilles de bricks? (briques?)

sinon je pense que je vais les faire cuire à la vapeur plutot les endives pour que ça rende un peu moins d'eau....


et tielles, qu'est ce que c'est?


Bah oui c'est quoi les tielles ?


Pour les samoussas c'est avec des feuilles de bricks. Le pliage en triangle n'est pas si compliqué il faut juste choper le coup de main ! Personnellement j'en fait avec de la pulpe de tomate, de la féta, du thym, des herbes de provences et de l'huile d'olive ! Un régal et le tout servi avec une petite salade de mâche !

Revenir en haut Aller en bas
AuroreDe
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
AuroreDe


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4043
Où est votre homme ? : quelque part dans la montagne et de temps en temps avec moi !

vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:18

C'est une spécialité méditerranéenne mais on en trouve dans les supermarchés du grand sud !
Ce sont des tourtes individuelles en pâte à pain, fourrée avec du calamar et de la sauce tomate plus ou moins piquante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:22

merci pour cette réponse Aurore!

et merci pour la recette des samoussas, ça à l'air vraiment bon, faudra que j'essaye!

les feuilles de bricks ça se trouve dans tous les supermarchés? c'est à quel rayon?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpoussin
Pipelette de bronze
Pipelette de bronze
Ptitpoussin


Inscrite le: : 19/01/2013
Messages : 1708
Localisation : Vannes

vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:34

AuroreDe a écrit:
C'est une spécialité méditerranéenne mais on en trouve dans les supermarchés du grand sud !
Ce sont des tourtes individuelles en pâte à pain, fourrée avec du calamar et de la sauce tomate plus ou moins piquante !

On en trouve même en Bretagne  vos menus du soir... 823400 ça sent trop trop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Véritable moulin à paroles
Véritable moulin à paroles
Pimousse


Inscrite le: : 14/01/2013
Messages : 4779
Où est votre homme ? : Au bricolage !

vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:48

Emiliiiie a écrit:
merci pour cette réponse Aurore!

et merci pour la recette des samoussas, ça à l'air vraiment bon, faudra que j'essaye!

les feuilles de bricks ça se trouve dans tous les supermarchés? c'est à quel rayon?



Oui, c'est avec les pâtes à tarte
Revenir en haut Aller en bas
Stcy92
Pipelette de bronze
Pipelette de bronze
Stcy92


Inscrite le: : 11/11/2012
Messages : 1580

vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:46

AuroreDe a écrit:
Croque monsieur je valide !!!
On peut en faire de différents parfums  vos menus du soir... 571963 
Mon préféré c'est chèvre miel !

Sinon je profite du dimanche soir et du mercredi pour faire cuire à l'avance quelques légumes, pour les accommoder de différentes façons : cuits à l'eau, sautés, mixés en purée ou en soupe...
En ce moment il y a une recette que j'aime beaucoup et qui m'a réconciliée avec les endives : un gratin d'endives !
20 minutes de cuisson à l'eau, tu coupes ton endive en deux dans le sens de la hauteur, crème fraîche + gruyère, et zou, dix minutes au four !

Croque monsieur j'adooore ! Généralement je le fais à la poêle quand je n'ai pas la patience de le faire au four... J'ai vu dans un magazine qu'on peut aussi l'emballer avec du papier aluminium et passer le fer à repasser dessus hein36  Je n'ose pas tester mdr10 
Chèvre-Miel... ça a l'air délicieux  vos menus du soir... 949729897 
Quand j'ai envie d'autre chose du traditionnel jambon-fromage, je fais des croques monsieur Norvégien (saumon fumé - crème fraîche)

Sinon, pour le soir en général, j'essaye de faire léger... Mais c'est pour la partie légumes que j'ai du mal à trouver

Revenir en haut Aller en bas
misshello
Oeil de lynx
Oeil de lynx



Inscrite le: : 18/09/2008
Messages : 2964
Localisation : Vannes
Où est votre homme ? : Près de nous

vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... EmptySam 15 Mar 2014 - 20:26

Hamburger Maison !!! hummm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos menus du soir... Empty
MessageSujet: Re: vos menus du soir...   vos menus du soir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos menus du soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées de menus...
» vos menus tous faits
» Avant la finale...
» encore une pour ce soir...
» Vous mangez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes de Militaires :: Loisirs :: Coin cuisine ...-
Sauter vers: